Joueur à découvrir – Jerzy Janowicz

Jerzy Janowicz a créé la surprise au BNP Paribas Masters de Paris, en arrivant jusqu’en finale après être sorti des qualifications. Découvrons un peu ce jeune joueur polonais plein de talent.

Il est 69e mondial en se qualifiant pour le Masters de Paris, il aura 22 ans le 13 novembre 2012. Jusqu’à présent son meilleur classement était 64e à l’ATP, il entrera dans le top 30 dès ce lundi, lui qui il y a encore quelques semaines devait parfois dormir dans sa voiture lors de certains tournois.

A Bercy, après avoir franchi les matchs de qualifications, il s’est imposé respectivement face à Philipp Kohlschreiber, Marin Cilic, Andy Murray, Janko Tipsarevic, Gilles Simon, avant de s’incliner en finale face à David Ferrer.
Il remporte 600 points et plus de 300.000 euros, ce qui lui permettra d’envisager la saison 2013 plus sereinement. Son nouveau classement fera de lui une tête de série à l’Open d’Australie.

Ce géant polonais, il mesure 2m03, a su montrer qu’il n’est pas qu’un puissant serveur. C’est un joueur capable de servir à plus de 230 Km/h et d’enchaîner avec une amortie bien touchée. Il a également montré qu’il savait adapter sa tactique en cours de jeu, ce qui prouve qu’il a une bonne vision du match qu’il dispute.

Performance éphémère ou futur champion du circuit? L’avenir nous le dira.

Souhaitons-lui de confirmer cette belle performance durant la saison 2013.

Posted in Chronique, Pologne, Simple and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *